Bienvenue à CapScribe 2

La version bêta de l’institution publique de CapScribe 2 est arrivée

CapScribe 2 est un nouvel éditeur pour le sous-titrage et la vidéodescription. Il est basé sur l’éditeur original CapScribe, désormais multiplateforme et réinventé.

L’éditeur CapScribe 2 est un outil facile à utiliser pour créer des vidéos numériques non commerciales et non diffusées pour l’ordinateur et le web.

Les versions Macintosh et Windows de CapScribe 2 sont offertes aux institutions publiques pour les premiers tests bêta en octobre 2020. Les premières versions bêta sont axées sur le sous-titrage. Les versions ultérieures intégreront la vidéodescription et des fonctions de collaboration.

Aidez-nous à tester CapScribe 2

Image de l’éditeur CapScribe 2 avec l’ajout de sous-titres

Image de l’éditeur CapScribe 2 avec l’ajout de sous-titres. La vidéo montre une image d’un homme et d’une femme.

Image de l’éditeur CapScribe 2 avec l’ajout du texte descriptif.

Image de l’éditeur CapScribe 2 avec l’ajout du texte descriptif afin de le préparer pour la conversion en un enregistrement de la parole synthétique.

Pour vous inscrire au test bêta de CapScribe 2, ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Les sous-titres rendent les moments iconiques accessibles à tous

Nous nous sommes bien amusés en utilisant Capscribe 2 pour ajouter des sous-titres au discours historique « I Have a Dream » (J’ai un rêve) de Martin Luther King, qui a eu lieu lors de la marche pour les droits civiques, le 28 août 1963 à Washington. Ce discours est à la fois historique et tellement opportun.

Quelques caractéristiques de CapScribe 2

  • Une interface et un flux de travail simples permettent aux utilisateurs d’avancer rapidement dans la réalisation de leurs projets vidéo.
  • Les utilisateurs exercent un contrôle précis sur la création de chaque sous-titre ou description.
  • Les utilisateurs peuvent facilement basculer entre l’ajout de sous-titres et la vidéodescription lorsqu’ils travaillent sur un projet.
  • La fonctionnalité de vidéodescription comprend des options de parole synthétique (texte-parole) en plus d’une fonction d’enregistrement en direct.
  • Nous étudions l’intégration de services automatisés de parole-texte comme complément à la rédaction manuelle des sous-titres.
  • CapScribe 2 est conçu pour être accessible à l’aide d’un lecteur d’écran. Ce travail ne fait que commencer. Notre objectif à long terme est de faire en sorte que CapScribe 2 soit convivial pour le lecteur d’écran, et optimisé de manière à faciliter la navigation et l’accès intuitif aux outils.
  • CapScribe 2 est multiplateforme. Il fonctionnera dans un premier temps sur Macintosh et Windows, et s’étendra ensuite à d’autres plateformes.

Qui sont les fers de lance de CapScribe 2?

Inclusive Media and Design Inc et Charles Silverman assurent l’évolution de CapScribe depuis des années.

Nous sommes ravis de travailler avec le programme de certificat d’études supérieures en médias accessibles et les étudiants du Mohawk College afin de construire un éditeur plus puissant pour la création de médias inclusifs et accessibles.

Remerciements

Nous sommes reconnaissants au Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion (FAR) pour son appui et son financement, sans lesquels CapScribe 2 ne serait pas possible!